VISITE D’UNE DÉLÉGATION DJIBOUTIENNE DE L’EDUCATION NATIONALE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE A L’IPNETP

VISITE D’UNE DÉLÉGATION DJIBOUTIENNE DE L’EDUCATION NATIONALE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE A L’IPNETP

Le lundi 22 avril 2024, Monsieur YAVO Alain, Directeur de la Formation Initiale à ETFPA représentant Monsieur le Ministre N’GUESSAN Koffi, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage a conduit la délégation Djiboutienne de l’Education Nationale et de la formation Professionnelle à l’IPNETP. Notons que cette délégation avait à sa tête le Ministre Moustapha Mohamed MAHAMOUD. Elle a été reçue par Professeur Edmée MANSILLA, Directeur Général de l’IPNETP.

Dans son adresse, Professeur Edmée MANSILLA a souhaité la bienvenue à ses hôtes avant de donner l’ordre du jour qui se présente comme suit :

1) Déclinaison des identités

2) Présentation de l’IPNETP et ses missions

3) Visite des ateliers

La présentation de la structure a été faite juste après la mise en relief de la vision du Ministre de l’ETFPA, Celle de repenser et de revaloriser l’Enseignement Technique pour contribuer sereinement au développement Socio- Economique à travers l’Académie des talents et l’Ecole de la 2ème Chance. Les échanges ont porté sur le fonctionnement des deux structures Sœurs. Ainsi, la Djibouti envisage la formation des inspecteurs en Côte d’Ivoire. Professeur Edmée MANSILLA et ses collaborateurs souhaiteraient pour les perspectives au niveau de l’IPNETP, travailler à rééquilibrer les contenus, et les compétences transversales comme l’anglais et l’informatique en usant beaucoup plus de pratique que de théorie. La rencontre a pris fin par la visite des ateliers.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *