CEREMONIE D’OUVERTURE DE LA DEUXIEME EDITION « CAMPUS JEUNES – YOPOUGON 2024
Le vendredi 22 novembre 2024, au sein du Lycée Sectoriel de Yopougon, L’alliance for Youth Côte d’Ivoire en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, a organisé une journée de mise en relation entre les entreprises, les recruteurs, les experts et les jeunes en quête d’emploi ou d’une meilleure opportunité de travail. Les participants auront l’occasion de passer des entretiens d’embauche, de networker et de suivre des formations.
En effet, Cette activité est placée sous l’autorité de Monsieur Koffi N’guessan, Ministre de l’Enseignement Technique, de la formation Professionnelle et de l’Apprentissage, représenté par Madame ADOU RITA, Directeur Général de l’Apprentissage et de la Formation Continue. Elle avait à ses côtés, Professeur Edmée MANSILLA, Directeur Général de l’IPNETP, Madame N’diaye, Conseillère Technique du Ministre de l’ETFPA, le Directeur du Lycée Professionnel Sectoriel de Yopougon, Monsieur Mel Akpa, représentant des jeunes All4youth, Madame KONE Coulibaly, 6ém adjoint au Maire de la commune de Yopougon, représentant Monsieur le Maire ADAMA BICTOGO.
Notons aussi la présence des partenaires et de différentes structures (NSIA, AGEFOP, CIDFOR, le Lycée Professionnel Sectoriel de Yopougon, le Lycée Technique et Professionnel de Yopougon, le Lycée professionnel de l’imprimerie de Yopougon, le Lycée professionnel industriel de Yopougon et le Lycée professionnel Multisectoriel MOHAMED 6 de Yopougon).
Les résultats attendus sont : Le partage d’expériences des professionnels avec les jeunes, le partage par les jeunes de leurs réalités et de leurs attentes, des outils acquis par les jeunes en vue de s’insérer professionnellement, une amplification de la communication autour de l’activité qui réunit le privé et le public.
Pour rappel, l’Alliance for Youth est une coalition d’entreprises privées et d’institution en Côte d’Ivoire guidés par un objectif, celui de contribuer à l’insertion Professionnelle des jeunes.
La visite des ateliers de production du Lycée Sectoriel de Yopougon (LPSY) et la visite des stands dédiés à cette activité ont mis fin à la cérémonie officielle juste après la photo de famille.