TROISIEME EDITION DE LA JOURNEE DE L’EXCELLENCE

TROISIEME EDITION DE LA JOURNEE DE L’EXCELLENCE

Le jeudi 12 décembre 2024, au sein du Lycée Technique d’Abidjan (LTA), a lieu la troisième édition de la journée de célébration des élèves admis au BAC et des étudiants admis au BTS.

Pour cette cérémonie, Madame N’GUESSAN Clémentine représentait Madame le Directeur Général de L’IPNETP, Professeur Edmée MANSILLA.

Cette session s’est déroulée sous l’autorité de Monsieur YAVO Alain, Directeur de la Formation Initiale qui s’est fait représenter par Madame Keita Kadiatou Ouattara. Elle a au nom de Monsieur Yavo Alain et du Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Monsieur N’Guessan KOFFI, félicité d’abord les élus du jour avant de leur prodiguer de sages conseils.

« C’est le fruit d’un travail acharné, de leur dévouement, du soutien des parents et le leadership éclairé du Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage qui ont favorisé ce résultat. Il a su faire de l’Enseignement Technique, un levier économique sur la base de compétences éducationnelles et du dispositif de l’ETFPA, une clé incontournable du développement économique et social de la Côte d’Ivoire, une Côte d’Ivoire solidaire, disciplinée et prospère à travers l’école de la 2ème Chance ( compétences et insertion professionnelle) et l’Académie des Talents (laboratoire de développement des jeunes talents) pour répondre aux besoins et soutenir des formations de qualité au profit de la souveraineté économique du pays ».

Madame ETILE Philomène, Proviseur du Lycée Technique d’Abidjan et par ailleurs diplômée d’un master en management, dans son adresse, a précisé sa pensée. « Célébrer l’excellence revient à couronner le fruit d’un travail acharné car le LTA qui regorge de talents, est une école d’Excellence. Une école qui a d’ailleurs a reçu le 1er prix de la meilleure école en CI ». Sept (7) types de Baccalauréats (F1, F2, F3, E, B, G1 et G2) et en étude supérieure (Système et maintenance de production, Comptabilité et Gestion, Sciences électronique et Informatique, Assistanat de Direction et en Ingénierie de Formation sont mis à la disposition des élèves pour une formation de qualité. Les bureaux sont aussi ouverts pour les jeunes déscolarisés qui souhaitent faire une formation en froid et climatisation.

Pour rappel, l’école aura 60 ans en 2025.

Madame le représentant du Directeur Général de Gandour, n’est pas en marge des assertions précédentes. « La récompense de la détermination, de la résilience et de la persévérance ouvre les portes des plus belles opportunités ». Elle est le Témoin majeur de l’alliance concrète entre la formation et le monde professionnel marquée par ce partenariat entre le LTA et GANDOUR, qui ouvre ses portes pour le stage, l’emploi, l’immersion et des débouchés professionnels.

Le porte-parole des diplômés, Mademoiselle ASSOUMOU a remercié les parents d’élèves, les enseignants et le Ministère pour leur encadrement.

L’ONG ADI, pour apporter sa pierre à l’excellence a remis des livres en guise de récompense aux lauréats.

Monsieur KADJO Jean Baptiste, Expert-Comptable et Expert Judiciaire près de la cour des tribunaux, ancien élève de la promotion 1971- 1974, Parrain de la cérémonie a prodigué des conseils à ses filleuls. « Seul le travail préparé fini par concrétiser la réalisation de nos rêves ; la volonté à surmonter les obstacles, l’effort et la persévérance sont les clés du succès ». Il n’a pas caché sa joie de voir le Lycée rénové. Dans sa nouvelle tenue, il rehausse encore le désir d’apprendre. Félicitations au personnel, pilier de ce succès ! Il invite les récipiendaires et par ricochet tous les élèves à rejoindre les anciens, une fois admis dans le monde du travail.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *