Passation de charge à L’IPNETP

Passation de charge à L’IPNETP

Le mercredi 09 août 2023, la salle de conférence du bâtiment B de l’IPNETP a servi de cadre à la cérémonie de passation de charges entre le Professeur BERTE Zakaria Directeur Général sortant et Professeur Edmée MANSILA, Directeur Général entrant.

Cette cérémonie a été présidée par Monsieur CISSE Almamy, Inspecteur Général Coordonnateur et son équipe.

Le Président de séance a procédé à la vérification des documents administratifs.

Nous avons eu droit à deux allocutions . Dans son adresse, Professeur BERTE Zakaria a eu une pensée pieuse pour le Père Fondateur de l’IPNETP, feu BAH Souleymane.

Il a par la suite adressé des remerciements à Monsieur le Ministre, Docteur KOFFI N’Guessan Ministre de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’apprentissage (ETFPA) pour le maintien accordé qui a permis de conduire à son terme les projets IFEF et KOICA.

Aux collaborateurs, il a fait ressortir les actions posées à l’Institut. En cinq ans, nous sommes passés du sinistre à l’acquisition des nouveaux bâtiments D et F. Le Directeur sortant a mis un accent sur le LMD plus l’APC qui en fin de formation conduiront vers l’expertise.

Il a exhorté l’ensemble du personnel à se mettre à la disposition et au service du Professeur MANSILLA.

Professeur BERTE Zakaria conclu en ces termes « l’IPNETP est un instrument de développement au service du pays ».

Au Professeur MANSILLA, il lui exprimé sa confiance et son espoir de réussite.

Le Directeur Général entrant, Professeur Edmée MANSILLA a exprimé sa gratitude à son Excellence Monsieur le Président de la République de Côte d’Ivoire Alassane OUATTARA et au Premier Ministre du Gouvernement Patrick ACHI. Des remerciements à l’endroit de Monsieur le Ministre de l’ETFPA, Docteur KOFFI N’Guessan pour le choix porté sur sa personne.

Elle a rappelé les priorités de l’action gouvernementale dans son discours programme.

Concernant la vision sectorielle, il faut repenser et valoriser l’ETFPA (EDC + ADT) qui est le rôle déterminant de l’IPNETP dans la mise en route de l’E2C et l’ADT.

La nouvelle Directrice Générale a également félicité le Directeur Général sortant et son équipe et a demandé au personnel de redoubler d’effort et à s’inscrire pleinement dans le dynamisme de l’ETFPA.

Comme vision, Professeur Edmée MANSILLA a parlé de laboratoire d’innovation didactique et pédagogique. Elle a proposé des solutions innovantes et adaptées pour une meilleure insertion des jeunes et a mis un accent sur le numérique accru plus les réformes des enseignants et des missions d’immersion en Entreprises. Le recyclage systématique et régulier en innovation pédagogique, technique et technologique.

La Directrice Générale a parlé de promouvoir la fonction enseignante. La coopération sera renforcée, les défis sont immenses elle appelle à plus d’assiduité.

La mobilisation pour accompagner les changements qualitatifs s’impose.

Pour clore, elle a exprimé sa disponibilité aux suggestions et propositions en vue d’apporter, au mieux, et avec le concours de tous et de toutes sa pierre à l’édifice.

Elle a de nouveau renouvelé sa gratitude à Monsieur le Ministre Docteur KOFFI N’Guessan pour la confiance placée en elle.

La signature des documents et la photo de famille ont mis fin à la cérémonie de passation.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *