BILAN A MI-PARCOURS DU PROJET KOICA – ETFPA- IPNETP
Le mardi 28 mai 2024, l’IPNETP a abrité le bilan à mi-parcours du Projet KOICA sous la Présidence de Monsieur SANGARE MOUSTAPHA, Directeur de Cabinet du Ministre de l’Enseignement Technique, de la formation Professionnelle et de l’apprentissage.
Il s’agit de faire le bilan des activités et d’envisager les actions à venir.
Le mot de bienvenu a été prononcé par Miss You Hyebin PMC / PAO dudit Projet. Ensuite la présentation des membres a été faite par chaque partie (L’ETFPA, KOICA, le PCM).
Dans son adresse, Madame le Directeur Général de l’IPNETP, Professeur Edmée MANSILLA a manifesté sa gratitude à l’endroit du Ministre de l’ETFPA, Monsieur KOFFI N’guessan pour avoir autorisé toutes ces missions.
En somme, cette Coopération en vue du renforcement des capacités des formateurs sur les Techniques d’Enseignement et d’Apprentissage basées sur les TIC à L’IPNETP de 2022 à 2026 avec comme résultats attendus, l’amélioration de la qualité de la formation dans les écoles techniques et Professionnelles. Le projet en cours est la réhabilitation de deux centres de formation à Bouaké.
Les hôtes du jour sollicitent le soutien du Ministre pour faciliter les actions futures.
La visite prochaine du Président de la république son Excellence, Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire en Corée pourrait encore renforcer la coopération et envisager l’apprentissage de la langue dans la formation des apprenants.
Ce fut l’occasion pour Monsieur SANGARE MOUSTAPHA, Directeur de Cabinet du Ministre de l’ETFPA de saluer le travail abattu par les Experts Coréens, L’IPNETP et KOICA.