IPNETP/FORMATION DES FORMATEURS DES FORMATEURS A L’IPNETP

IPNETP/FORMATION DES FORMATEURS DES FORMATEURS A L’IPNETP
 Sous la Présidence effective de la Conseillère Technique du Ministre de l’ETFPA, Madame N’DIAYE Kadydia, en présence du Professeur Edmée MANSILLA, Directeur Général de l’IPNETP et des partenaires SBM-CI, CBM-CI et BMZ, la clôture de la formation entamée depuis le lundi 02 septembre s’est achevée le 13 septembre 2024. 

 Pour   rendre les formateurs aptes à former les apprenants sans discrimination car l’école est le creuset d’inclusion sociale et pédagogique, plusieurs allocutions ont vu le jour, à savoir celle de Monsieur YÊDE Adama, Directeur exécutif de SBM-CI, formateur en langue des signes, de Professeur Edmée MANSILLA, de Monsieur MARA Olivier, Coordonnateur de projet CBM-CI et de la représentante de Monsieur le Ministre de l’ETFPA.
 Tous ont été unanimes du fait que l’accès des personnes en situation de handicap dans la formation professionnelle, par la volonté de Monsieur le Ministre KOFFI N’guessan est une réalité. La phase d’expérimentation de la pédagogie inclusive est désormais dans la formation Professionnelle et Technique en ce sens que les formateurs se sont familiarisés à la langue des signes, à l’écriture et à la lecture en braille. Les guides pédagogiques disponibles l’attestent.
  Comment former les formateurs pour répondre à la pédagogie supérieure scientifique inclusive ? tel est le défi à relever pendant les formations à venir.
Une photo de famille a mis fin à la cérémonie de remise d’attestation aux auditeurs-formateurs.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *