Projet KOICA – IPNETP : Vers une réception coordonnée des équipements et un renforcement des capacités pédagogiques

Dans le cadre du projet de coopération entre l’IPNETP et l’agence coréenne KOICA, une réunion stratégique s’est tenue afin de faire le point sur l’arrivée des équipements, l’état d’avancement des infrastructures et le plan de formation des formateurs.
Points clés abordés :
• 13 conteneurs d’équipements sont arrivés à Abidjan, représentant 46 colis à réceptionner.
• Les travaux de construction des ateliers sont en cours, notamment :
• L’atelier de mécanique générale
• L’atelier de mécanique automobile
• Le Hub Center pour le département ICT
• La fin des travaux est prévue pour le 4 juin 2025, mais pour le département Mécanique Automobile, une réception anticipée dès fin mai est souhaitée afin d’éviter les risques liés au stockage prolongé, notamment les problèmes de batterie.
• Une équipe conjointe IPNETP-KOICA procédera à la réception technique du matériel. Tous les acteurs concernés devront être présents lors de l’ouverture des conteneurs.
• Une logistique interne sera mise en place pour le déchargement, la vérification, le stockage et l’installation progressive des équipements.
Renforcement des compétences :
• 19 formateurs de l’IPNETP ont déjà bénéficié d’une formation en Corée du Sud.
• Ces formateurs bénéficieront également d’une formation renforcée sur les nouveaux équipements.
• Ils auront pour mission de former plus de 1000 personnes, dans une dynamique de transfert massif de compétences à travers tout le pays.
Rencontre de haut niveau :
La réunion s’est tenue en présence de M. Yoo, point focal KOICA, des 19 formateurs de l’IPNETP, ainsi que de M. MOUIN Romain, point focal du projet KOICA à l’IPNETP, représentant la Direction Générale.




#IPNETP#KOICA#CoopérationInternationale#FormationProfessionnelle#TransfertDeCompétences#MécaniqueAuto#ICT#HubCenter#Développement#EnseignementTechnique