Projet IPNETP/IFEF: Démultiplication des Trousses Pédagogiques APC

Projet IPNETP/IFEF: Démultiplication des Trousses Pédagogiques APC

Dans le cadre du déploiement (démultiplication) de la compétence pour enseigner selon l’APC initié par l’IFEF, la formation des formateurs du Lycée Professionnel de d’Odienné (LPO) est effective depuis ce matin, 12 Décembre 2022.

Pour rappel, les premiers bénéficiaires du perfectionnement étaient les formateurs du Lycée Professionnel Sectoriel de Yopougon en Avril 2022. Ensuite a suivi les formateurs du Lycée Professionnel de Daoukro.
Ainsi, depuis ce lundi 12 décembre 2022 jusqu’au samedi 17 décembre 2022, un atelier est organisé au LPO par les formateurs de formateurs de l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP) au profit des formateurs du Lycée Professionnel d’Odienné.

Ce séminaire a pour objectif général de mettre en place un dispositif de formation en APC en présentiel et à distance des formateurs de l’ETFPA et de le tester auprès de 200 formateurs déjà en situation d’enseigner un programme APC élaborées par l’équipe de formateurs de l’IPNETP.
Cette activité est dirigée par le Docteur N’DRI Bernard Aimé OUFFOUE (chef de projet) sous la supervision de Monsieur BERTÉ Zakaria, Directeur Général de l’IPNETP et Monsieur COULIBALY Lassina Directeur du LP ODIENNE.
Plus spécifiquement, il est question de :

  • Utiliser une plateforme pédagogique numérique,
  • Planifier les activités d’enseignement et d’apprentissage,
  • Réaliser les activités d’enseignement et d’apprentissage,
  • Evaluer le développement des compétences de l’apprenant,
  • Superviser les activités d’alternance et de stages en entreprise,
  • Se perfectionner et partager les valeurs et la culture du métier.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *