#IPNETP/SYNAPATES
IPNETP/RENCONTRE ENTRE LE DIRECTEUR GENERAL DE L’IPNETP ET LE SYNAPATES
Dans le cadre de la reprise de ses activités, le Syndicat National du Personnel Administratif et Technique de l’Enseignement Supérieur (SYNAPATES), section IPNETP, conduit par son Secrétaire Général, le camarade TOTO Kata, a rencontré Madame le Directeur Général de l’IPNETP, Professeur Edmée MANSILLA. La rencontre a eu lieu le mardi 07 novembre 2023 au bureau de Madame le Directeur Général qui avait, à ses côtés, Madame la Secrétaire Générale, Madame TIEKOURA.
Dans son adresse, le Secrétaire Général, au nom du SYNAPATES, a félicité Madame le Directeur Général pour sa nomination à la tête de l’IPNETP. Il en a profité pour lui présenter les membres du bureau de son organisation ainsi que ses missions qui consistent à œuvrer pour l’amélioration des conditions de travail du personnel.A la suite du camarade TOTO, Madame le Directeur Général a pris la parole pour rappeler à tous la vision du Ministre KOFFI N’guessan, Ministre de tutelle de l’ETFPA, qui est également la sienne :
« A partir de tout un chacun, nous pourrons atteindre les objectifs fixés », a-t-elle affirmé. Et de renchérir : « Chacun a sa place, son rôle et une importance capitale dans tout le dispositif. Nous devons fédérer nos énergies pour bien conduire le navire IPNETP. Certes, nous sommes dans une Institution Pédagogique, mais il n’y a pas que les formateurs qui ont un rôle important à jouer. Nous attachons du prix à tous les secteurs d’activités et à toutes les ressources humaines. »
Reprenant la parole, le Secrétaire Général du syndicat a informé Madame le D G qu’un courrier du Bureau National a été transmis à la section IPNETP en vue du renouvellement des instances SYNAPATES dans toutes les sections. Il était donc impératif que le bureau local lui soit présenté avant la reprise de ses activités.
Rappelons que le SYNAPATES existe depuis 2015. Le 21 mai 2023, pour donner suite au congrès, un nouveau Secrétaire Général a été élu par acclamation et à l’unanimité en la personne du camarade DJABAN Koffi Téhoua.
Le Secrétaire Général de la section IPNETP, le Camarade TOTO Kata, a été, quant à lui, porté à la tête du syndicat par les camarades de la section. Il dirige un bureau intérimaire. Ce fût l’occasion pour les membres du bureau d’informer Madame le Directeur Général des actions déjà menées et qui ont abouti.
Professeur Edmée MANSILLA a conclu la rencontre par des conseils prodigués à l’endroit du SG et son bureau.